Val Thorens : les 3 pistes à ne pas manquer !

Publié le 13/10/2023 - Rédigé par Marie
Station la plus haute d’Europe, Val Thorens compte 150 km de pistes pour tous les niveaux et, parmi elles, des panoramas à couper le souffle.

Des descentes mythiques, qui font la renommée de ce domaine skiable et vous promettent des sensations exceptionnelles à chacun de vos passages.

Paysages grandioses, parcours techniques et exposition idéale, découvrez ici 3 pistes à ne pas louper durant votre séjour dans les Alpes !

1/ La piste bleue du Mont de la Chambre

Le départ de la piste bleue du Mont de la Chambre se trouve à 2 887 m d’altitude avec une vue panoramique sur la Chaîne de la Lauzière à votre gauche et le Parc de la Vanoise à votre droite. Un paysage d’exception, qui sera également l’occasion de contempler le Mont-Blanc, en face de vous, lorsque les conditions météorologiques sont favorables.

Tout au long de votre descente, vous profitez par ailleurs d’une piste large pour apprécier pleinement votre environnement. Monts enneigés et cabines rouges du Funitel, l’évasion est totale.

Si vous souhaitez explorer le domaine skiable des 3 Vallées, vous pouvez par ailleurs opter pour la piste bleue du Lac de la Chambre une fois au col. Cette descente vous permet de rejoindre la station de Méribel, avec une fin de parcours au milieu des sapins.
Cours de ski esf
PLAISIRS ET DÉCOUVERTES ASSURÉS !

2/ La piste rouge des Asters

La piste rouge des Asters vous fait prendre de la hauteur pour des sensations inédites. Après avoir emprunté le Funitel de Thorens, vous serez en effet à 3 000 m d’altitude sur le Col de Thorens.

Un paysage vertigineux s’offre alors à vous, avec un panorama sur le glacier de Péclet d’un côté et une vue imprenable sur la Maurienne et le glacier de Chavière de l’autre. À l’écart, la piste des Asters se révèle assez pentue et permettra aux skieurs confirmés de varier les plaisirs avant de retrouver la piste bleue du Génépi en contrebas.

Une descente large et agréable, que vous pourrez poursuivre sur la piste bleue Cairn afin de basculer sur un autre versant du domaine skiable de Val Thorens, grâce au télésiège de Boismint.

Ce dernier est l’occasion de changer de point de vue sur le Massif du Péclet, mais aussi de contempler la station et la vallée des Belleville. Vous découvrez un cadre enchanteur, mais aussi les pistes rouges de Haute-Combe et de Boismint pour des sensations uniques.

3/ La piste noire de la Combe de Rosaël

Pour les plus aguerris, le téléphérique de la Cime de Caron vous permet de rejoindre l’un des plus hauts sommets de la station, à 3200 m d’altitude.

Entre Tarentaise et Maurienne, vous bénéficiez d’une vue à 360° sur plus de 1 000 sommets montagnards ! Un panorama à couper le souffle et une occasion de vous lancer sur la piste noire de la Combe Rosaël.

Adrénaline et sensations assurées avant de retrouver la piste bleue des Gentianes qui vous mènera jusqu’au Plan Bouchet, à 2 350 m d’altitude.

Vous pourrez alors explorer la station d’Orelle, ou remonter par le Col de Rosaël et redescendre du côté de la Tarentaise avec la piste rouge de la Falaise, pour retrouver le chemin de la station de Val Thorens et découvrir ses nombreuses activités d’après-ski !
RIDEZ SUR LES PISTES DE VAL THORENS
AVEC LES COURS DE SNOWBOARD ESF
En savoir plus