Descente aux flambeaux : le clou de votre séjour à Val Thorens !
Publié le 28/12/2023 - Rédigé par Nadège
Au cours des vacances scolaires de Noël et de février, les familles sont nombreuses à prendre la direction des stations de ski. Cet hiver, et comme chaque année, Val Thorens vous propose encore un programme sur mesure pour occuper vos journées dans la station.
La traditionnelle descente aux flambeaux est ainsi toujours prête à émerveiller petits et grands. Alors, si vous souhaitez voir les pistes s’illuminer sous vos yeux en pleine nuit, cet événement est à ne pas manquer !
Qui peut participer à une descente aux flambeaux ?
La descente aux flambeaux est organisée par esf et ses moniteurs au cours des vacances scolaires. Par conséquent, cet événement hebdomadaire s’adresse aux enfants, et en particulier à ceux qui sont déjà inscrits auprès de l’école de ski de Val Thorens.
À partir du niveau Flocon, les plus petits peuvent ainsi se munir d’un flambeau électrique et rejoindre les moniteurs esf participants. Ces derniers leur montreront le chemin pour une descente nocturne des plus réussies, devant les parents et autres curieux de passage.
Après le départ, un parcours lumineux se dessinera ensuite progressivement près du tapis roulant Castor & Pollux.
Les moniteurs font leur spectacle sur les pistes de Val Thorens
Chaque saison, les moniteurs esf font aussi des descentes aux flambeaux de leur côté, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Uniquement réalisée par des professionnels, cette descente est un véritable spectacle plein air accessible à tous.
Qu’ils soient sur une paire de skis ou en snowboard, les moniteurs esf défilent au rythme de la musique et font voyager les lumières des flambeaux sur la piste de ski.
Ce spectacle est un moment hors du temps, magique et unique en son genre, que vous apprécierez probablement découvrir après la dégustation d’une délicieuse fondue savoyarde.
Descente aux flambeaux : un moment mémorable !
La descente aux flambeaux est un événement original et féérique à destination de toute la famille. En période de vacances scolaires (Noël et février), vous pourrez ainsi inscrire votre skieur en herbe à l’une des descentes prévues par l’école ou bien simplement venir assister à ce spectacle par vos propres moyens.
Que vous veniez voir les enfants ou le show des moniteurs esf, la descente aux flambeaux reste une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Ce n’est pas tous les jours que les pistes de ski enneigées peuvent être illuminées par des dizaines de petites lumières !